Votre plombier chauffagiste Aspec Servigaz est agréé pour établir votre certificat de conformité gaz. Celui-ci peut être obtenu lors d'une installation de chaudière. Ou après une modification de votre installation de gaz naturel et propane. L’intervention de votre plombier certifié Qualigaz pourra faire l'objet d'un contrôle par l’organisme du même nom. Celui-ci vérifie régulièrement les installations réalisées par un installateur gaz agréé PG.
En outre, l’arrêté du 2 août 1977 définit les règles concernant les installations de gaz à l’intérieur des bâtiments à usage d’habitation et de leurs dépendances.
Tout réalisateur d’installation de gaz à usage d’habitation se doit de décrire les travaux qu’il réalise sur le certificat de conformité adéquat, rendu obligatoire par la réglementation.
En quoi le recours d’un plombier chauffagiste agréé gaz vous fait-il gagner du temps ?
Dans le cas d’installateur non certifié, vous devrez faire appel à Qualigaz pour obtenir votre certificat de conformité. Un installateur gaz agréé peut délivrer lui-même ce certificat. Ainsi, vous n’avez aucune démarche supplémentaire à effectuer.
La qualification RGE QualiPV 36 est dédiée aux entreprises qui installe dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres, la partie électrique de tous types de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau électrique d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA liés au bâtiment et sur le territoire français.
Le champ de la qualification couvre les installations avec vente totale ou partielle de la production, ainsi que les installations avec autoconsommation totale ou partielle de la production.
Cette mention est reconnue par les pouvoirs publics pour bénéficier des tarifs d’achat et de la prime à l’autoconsommation en vigueur (arrêté tarifaire du 6 octobre 2021).
La liste des activités d’installation retenues par la qualification RGE QualiPV 36 est : électrique, génie climatique, chauffage, énergies renouvelables, appareils d’économie d’énergie et solaire photovoltaïque.
Votre plombier chauffagiste Qualigaz Aspec Servigaz est également agréé Qualibat.
La qualification Qualibat à Toulouse ou ailleurs a pour motivation de faire reconnaitre les compétences d’un artisan. Elle garantit les capacités financières de celui-ci. De plus, elle reconnait la maîtrise de son processus qualité. Ce dernier respecte les normes en vigueur en termes de plomberie et de chauffage, en ce qui concerne Aspec Servigaz.
Toutefois, il ne faut pas confondre les termes « certification » et « qualification ». Il s’agit de notions différentes, bien que complémentaires. La qualification Qualibat assure aux clients qu’Aspec Servigaz possède les compétences professionnelles adéquates pour effectuer les interventions demandées. La certification concerne la mise en place d’un processus qualité correspondant à la norme internationale ISO 9001.
Gage de sérieux, la qualification Qualibat Toulouse valorise le travail des salariés d’Aspec Servigaz en reconnaissant leur professionnalisme. Elle offre aux clients une garantie de résultat. Elle lui assure qu’Aspec Servigaz mettra à son service les ressources nécessaires, autant humaines, que matérielles et techniques.
Votre installateur Qualigaz Aspec Servigaz est aussi un installateur Qualisol et Qualipac. Tout d’abord, il faut savoir qu’un installateur Qualisol a reçu cette appellation pour faire reconnaitre son savoir-faire dans la pose de systèmes solaires thermiques.
Un installateur Qualisol vous assure que ses compétences en la matière ont été reconnu par un organisme indépendant.
Il peut, à ce titre, produire toutes les assurances obligatoires. Aspec Servigaz s’engage à respecter la charte qualité Qualisol.
En premier lieu, ce type d’installateur a pu démontrer ses compétences professionnelles utilisées pour la pose de systèmes solaires thermiques. Dans le même temps, il peut préconiser la pose de matériels ayant reçu une certification européenne reconnue comme CSTBat et Solar Keymark. A défaut, il peut installer des éléments plébiscités par le label « Ô solaire » et se faire l’écho des informations fournies par l'association Qualit’EnR.
Un installateur Qualisol peut conseiller efficacement son client sur le choix d’une solution plutôt qu’une autre. Ensuite, un devis précis et chiffré sera adressé au demandeur.
L’installateur s’engage également à informer le client de toutes les obligations administratives et fiscales subordonnées au chantier en cours. Une fois le dispositif installé dans les règles prévues par la charte Qualisol, Aspec Servigaz procède à la réception des travaux avec le client. A cet effet, toutes les notices d’utilisation lui seront remises.
D’autre part, l’installateur Qualisol s’oblige à fournir à ses clients une facture très détaillée séparant clairement les fournitures de la main-d’œuvre. Celle-ci doit se révéler conforme au devis préalable et afficher précisément la dénomination et la référence exacte de la certification des produits solaires installés.
En outre, Aspec Servigaz fournira les attestations nécessaires pour que le client puisse faire valoir ses droits aux aides d’Etat et au crédit d’impôt.
Aspec Servigaz s’engage aussi à intervenir rapidement en cas d’anomalies de fonctionnement au titre de la garantie biennale.
Enfin, un artisan installateur Qualisol doit se tenir à la disposition de l'Association Qualit’EnR qui souhaiterait faire un contrôle des réalisations effectuées par celui-ci.
Dans le même ordre d’idée, Aspec Servigaz est également certifié Qualipac pour la pose de pompe à chaleur.