Contrats maintenance climatisation Aspec Servigaz

A l'approche du printemps et des possibles hausse des températures, les particuliers et les entreprises songent à faire réviser leur installation de climatisation. Nous avons très souvent des appels pour nous demander combien coûte un entretien de climatisation et surtout si celui-ci est obligatoire.

Contrat entretien clim : combien ça coûte ?

Tout d'abord, voici ce que propose Aspec Servigaz en terme de contrat d'entretien pour votre climatisation. Il s'agit de contrats annuels. Aspec Servigaz propose 2 formules.

 

La première, baptisée "Sécurité", vous assure une révision chaque année qui comprend également le nettoyage complet des unités, différents points de contrôle ainsi qu'un test d'étanchéité. Le contrat "Sécurité" débute à 128 €/an pour une installation de clim de type monosplit.

 

Vous pouvez découvrir les autres tarifs pour d'autres matériels sur cette page.

 

Ensuite, Aspec Servigaz propose une autre formule dénommée, "Confort". Celle-ci offre les mêmes prestations que la première formule à ceci près que le déplacement et la main-d'œuvre sont gratuits en cas de panne avérée du système.  Le contrat "Confort" débute à 158 €/an.

 

Ces deux contrats peuvent être réglés selon un échéancier mensuel.

La souscription d'un contrat clim obligatoire ou non ?

Un contrat d'entretien clim devient obligatoire dès lors que vous disposez d'un système fixe qui utilise plus de 2 kg de fluide frigorigène. Cela concerne aussi les installations qui dépassent la puissance de 12 kWh.

 

Si pour beaucoup de foyers, il n'y a aucune obligation à souscrire un contrat d'entretien, il faut tout de même considérer la chose d'un point de vue logique. Une climatisation reste un système complexe qui contient en plus un produit dangereux, le fluide frigorigène. Il faut savoir qu'une fuite de ce gaz dans votre installation peut rester tout à fait indétectable. Seule la visite d'un technicien permet de s'en rendre compte.

 

Quand on sait en plus que ce gaz est nocif aussi bien pour les poumons que pour les yeux, il convient de prendre ses précautions. En dehors de sa nocivité pour l'homme, le fluide frigorigène demeure aussi un gaz qui accélère l'effet de serre quand il est rejeté dans l'atmosphère. Une autre raison de faire vérifier ses appareils au moins une fois par an.

 

Enfin, lors d'une visite d'entretien, le technicien procède aussi à des réglages qui vont vous permettre d'optimiser la consommation de la climatisation et de vous offrir un meilleur rendement.

 

Vous avez donc tout à y gagner !